Aux Armes de Strasbourg

9 Place Gutenberg +33 3 88 32 85 62 Ouvert du lundi au dimanche
De 9h30 à minuit
Cuisine chaude à partir de 11h30 et jusqu’à minuit

« Aux Armes de Strasbourg », un lieu chargé d’histoire

Bienvenue dans l’une des plus anciennes tables de Strasbourg, où authenticité rime avec qualité !

Brasserie ancestrale, « Aux Armes de Strasbourg » c’est avant tout une histoire intimement liée à la ville, une histoire nourrie de légendes.

Datant du 16eme siècle, le bâtiment a accueilli de nombreux propriétaires, mais le lieu a su garder quelques secrets. Etait-ce une maison close ? un logement pour nonnes ? Existe-t-il vraiment un passage secret reliant la brasserie à la cathédrale ?

Prenez place dans la brasserie et découvrez sur les murs, de formidables fresques historiques racontant des anecdotes liées à l’établissement et à ses clients.

Une savoureuse cuisine, en hommage à l’Alsace

Depuis de nombreuses années, la brasserie régale les amateurs de bonne chère, venus retrouver l’âme de la cuisine authentique alsacienne.

Chaque jour, le chef Alain Ehrhardt compose une cuisine chaleureuse et généreuse, élaborée à base de produits frais, locaux et de saison pour conserver un goût sincère et unique. Découvrez le presskopf, la choucroute maison ou encore les bouchées à la reine, l’une des spécialités du Chef.

L’ambiance conviviale et le décor traditionnel, rajoutera un charme certain à votre expérience gastronomique.

Animée par le plaisir de recevoir, Jessica, maîtresse de maison, reçoit les convives avec toute la convivialité qui la caractérise pour que chacun reparte avec sourire et bons souvenirs.

L’une des plus agréables terrasses de Strasbourg

Située sur l’historique Place Gutenberg, « Aux Armes de Strasbourg » possède un emplacement idéal pour apprécier les charmes de la ville.

Confortablement installé sur la terrasse principale face à l’entrée, on y savoure une vue délicieuse sur la cathédrale Notre-Dame, en perspective de la rue Mercière.

Très agréable durant les beaux jours, elle l’est aussi au mois de décembre, lorsque la terrasse donne sur les animations du marché de Noël qui a lieu sur la Place Gutenberg.

Pour mieux vous accueillir, une terrasse ombragée, se situe au calme de la rue des tonneliers.