La Vignette

29, rue Mélanie
67000 STRASBOURG
+33 3 88 31 38 10 Au déjeuner du lundi au vendredi de 12h à 13h45
Au dîner du lundi au samedi de 19h à 21h45

« La Vignette », une maison de campagne en pleine ville

Découvrez l’un des plus jolis restaurants de la Robertsau, cette maison emblématique du quartier séduit au premier regard.

Impossible d’être insensible au charme de « La Vignette », enveloppée de lierre grimpant, agrémentée de volets rouges et d’une terrasse fleurie. A l’intérieur, appréciez une salle chaleureuse au parquet chantant et ses photos d’époque de la ville, ainsi que l’ancienne grange où murs en pierres et poutres apparentes forment un charmant décor.

Catherine, la maîtresse de maison accompagne avec professionnalisme et enthousiasme les convives, habitués ou de passage dans leur expérience gustative.

Une cuisine bistrot, simple et imaginative

« La Vignette » invite ses convives à apprécier l’authenticité et la fraîcheur d’une cuisine amoureuse des terroirs alsaciens.

Autour d’une cuisine de marché, 100% fait maison, le chef Pierrick Devaux, compose des plats bistrot généreux et sophistiqués. Produits de saisons, légumes oubliés, saveurs lointaines, le chef réinterprète les recettes classiques avec audace et inventivité tout en se concentrant sur le goût des produits.

Récompensée du titre de « maître restaurateur » découvrez une cuisine savoureuse à partager en famille ou entre amis.

Une terrasse bucolique

Durant les beaux jours, les convives sont invités à prendre place sur l’agréable terrasse ombragée par le marronnier.

L’esprit guinguette s’empare alors du restaurant, pour des soirées conviviales. Un charme que l’on retrouve aussi à l’arrière du restaurant, dans le surprenant petit patio, privatisable sur demande.