Le 1741

22 Quai des Bateliers
67000 Strasbourg
+33 3 88 35 50 50 Ouvert du jeudi au lundi
De 12h00 à 15h00 et 19h00 à 22h00

Le 1741, maison de luxe à la française

Entrez dans un écrin d’élégance et de raffinement pour découvrir la puissance subtile et magique d’une cuisine gastronomique de haute volée.

Située dans l’une des plus belles demeures du Quai des Bateliers à Strasbourg, le 1741 fait face au majestueux Palais Rohan.

Un environnement prestigieux qui va de pair avec l’atmosphère luxueuse et l’esprit boudoir du restaurant. Baccarat ou Christofle, une maison d’excellence où rien n’est laissé au hasard pour assurer aux convives une expérience inoubliable du décor à l’assiette.

Une cuisine gastronomique étoilée

Au 1741, la cuisine est un voyage, une expérience, une émotion.

Dans ce restaurant gastronomique, chaque plat est issu d’une réflexion et d’un travail complexe sur les matières, les saveurs et les cuissons pour offrir à chaque convive une création unique dont il se souviendra.

A la tête de la brigade, le chef Fabien Raux compose avec inventivité des plats modernes, savoureux et d’une extrême fraîcheur.

Sous ses pierres voûtées, la cave à vin du 1741 regorge d’élixirs sélectionnés avec soin par Michael Wagner, élu Meilleur Sommelier du Luxembourg en 2010. Quelques 2 000 références et 12 000 bouteilles y sont conservées dans un alignement parfait.

Un espace cuisine moderne et convivial

Au deuxième étage du restaurant, découvrez une cuisine ouverte où officient les équipes chaque jour avec ardeur et passion. Véritable cœur battant du 1741, épicentre de créativité, cet espace ouvert invite à la découverte de l’univers culinaire du chef Fabien Raux.

Agrémenté de tables hautes, cet espace offre une vue exceptionnelle sur le Palais Rohan. Un spectacle humain et architectural remarquable, dans un cadre sobre et contemporain.