Le Tire-Bouchon

5, rue des Tailleurs de Pierre
67000 Strasbourg
+33 3 88 22 16 32 Ouverture 7 jours / 7
Déjeuner : de 11 h 30 à 15 h 00
Dîner : de 18 h 00 à 24 h 00

« Le Tire-Bouchon », l’art de vivre alsacien

En 2003, Cédric Moulot acquiert « Le Tire-Bouchon », une Winstub traditionnelle située non loin de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

Le début d’une grande et belle aventure autour de la gastronomie alsacienne et de ses talents. Au fil des ans, Cédric Moulot et toute son équipe ont fait de ce restaurant un incontournable de la cuisine alsacienne à Strasbourg, une maison gourmande et généreuse où règne le partage et la convivialité. Aujourd’hui, l’établissement continue de perpétuer la belle tradition des Winstubs de qualité en proposant à ses convives une expérience culinaire authentique, dans un décor de charme.

Pour profiter des charmes du quartier et des températures estivales, une agréable terrasse est mise à la disposition des convives les beaux jours venus.

Une savoureuse cuisine traditionnelle

Prenez place au « Tire-Bouchon » et partez pour un voyage culinaire en terre alsacienne.

Aux commandes, le chef Arnaud Weber, natif d’Alsace qui connait sa région sur le bout de la fourchette.

Au programme : recettes traditionnelles, produits frais et de saison, assiettes généreuses et riches en saveurs. Découvrez des plats fait maison tels que le Baeckeoffe, le jambonneau braisé avec sa sauce à la bière ou encore des poissons de rivière délicieusement préparés.

Côté décoration, l’ambiance se veut conviviale, rappelant avec simplicité le charme des auberges traditionnelles alsaciennes : bois massif, poutres apparentes, objets chinés et teintes chaleureuses.

Des espaces pour se réunir

Le Tire-Bouchon est un lieu de vie dédié à la création.

Passionné d’art, Cédric Moulot a ainsi voulu rendre hommage aux créateurs de la région. En effet, le restaurant dispose de plusieurs salons pour organiser des réceptions, événements privés ou professionnels, en toute quiétude.

Ces différents espaces privatisables portent le nom de certains artistes réputés : Claude Weisbuch (peintre, dessinateur, graveur), Dorette Muller (peintre), Léo Schnug (peintre et illustrateur) ou encore Horéa (plasticienne).

Bénédicte, maîtresse de maison, s’emploie à accueillir et guider les convives avec enthousiasme dans leur expérience gourmande au sein du Tire-Bouchon.