Maïence

7 rue du vieux marché aux poissons
67000 Strasbourg
+33 3 88 10 09 19 Ouvert du mardi au samedi
De 12h à 14h et de 19h à 22h

5 Meilleurs Ouvriers de France rendent hommage à la cuisine de poissons, au végétal et au minéral.

Dans le centre historique de Strasbourg, sur la Grande Île, se tient le Restaurant Maïence, dans la Rue du Vieux Marché aux Poissons. Le restaurant tire son nom des cuisines sur les bateaux, et redonne ses lettres de noblesses au poisson et au végétal.

Le restaurant Maïence est né de la réunion de 5 talents d’excellence, unis autour d’une volonté commune : associer la cuisine de poissons et l’univers végétal, dans une table d’exception.

L’association de 5 Meilleurs Ouvriers de France pour vous faire vivre une expérience culinaire exceptionnelle

Circuits courts, forte traçabilité sont les engagements de Cédric Moulot et Gilles Goujon pour choisir leurs produits et concevoir une carte harmonieuse et pleine de saveurs.

Pour tenir ses engagements forts, ils se sont entourés de 4 Meilleurs Ouvriers de France, qui subliment la cuisine de cette table novatrice par leur savoir-faire : Sylvain Herviaux, Meilleur Ouvrier de France Boulanger 2011, Cyrille Lorho, Meilleur Ouvrier de France Fromager 2007, Philippe Troussard Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2015, et Pascal Caffet Champion du monde des métiers du dessert 1995 et Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 1989.

Dans la décoration, la nature, le monde végétal et minéral sont omniprésents, et s’offrent à vous sous leurs meilleurs jours. Embarquez pour l’expérience Maïence, une excursion unique aux côtés de 5 Meilleurs Ouvriers de France.

Restaurant Gastronomique sur la Grande-Ile de Strasbourg

Le restaurant Maïence se trouve dans le centre historique de Strasbourg, au 7 rue du Vieux Marché aux Poissons, sur la Grande Ile de Strasbourg, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

La Cathédrale de Strasbourg et le Palais Rohan, deux sites historiques et immanquables à Strasbourg, se situent à quelques mètres du Restaurant Maïence.

Une vingtaine de minutes à pied suffisent pour se rendre à la gare centrale de Strasbourg depuis le Restaurant Maïence.